Fête de la cuisine bélarusse le 27 mai: bons plats maison

La première fête de la cuisine bélarusse “Usio svajo” se tient le 27 mai 2018 à Minsk, de 10h à 23h au Musée national de l’histoire (rue Karla Marxa 12).

Ce festival va montrer aux Minskois(es) et visiteurs de la ville combien de bons produits on a chez nous, et de vrais maîtres s’en occupent. Plus de vingt participants de la région de Minsk sont invités: fermiers et gastro-enthousiastes qui apportent des fromages maison de vache et chèvre, beurre fondu, verdure, soupes à poulet maison, oeufs, gâteaux et pain à ferment; on attend un vrai régal de poisson de qualité, et on va apprendre à faire des nouilles bélarusses du blé complet.

Le festival soutient l’approche écoligique à la terre: un vrai potager citadin sera recréé, et chacun pourra prendre des plants pour les faire pousser dans sa cour. Sacs écolo et paquets en papier seront en vente. Les visiteurs sont invités à prendre leurs couverts pour minimiser l’usage de couverts jetables.

Pour enfants une zone à part sera organisée avec des ateliers agricoles et culinaires, et avec de vrais poussins et canardeaux.

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.