Club des amateurs du style provençal à Minsk

Le salon de l’intérieur Le Home Interiors a ouvert ses portes à tous ceux qui apprécient le style provençal qui devient populaire au Bélarus.

Le club des amateurs du style provençal à Minsk offre l’opportunité à chacun de se familiariser avec le mobilier et les objets déco qui sont populaires au-delà de la région La Provence et « habitent » dans les appartements des européens qui votent pour la simplicité et le confort. La gamme des produits mobilier et accessoires se renouvelle 2-3 fois par mois. Un groupe des architectes et designers crée des collections qui peuvent harmoniser votre intérieur. 

Le directeur du salon Le Home Interiors Alexandre Pougatchev explique au site web deZign.by l’histoire de l’apparition du club informel des amateurs de la Provence à Minsk:

Le style provençal est une des tendances positives qui ramènent les gens à leurs origines, au naturel: le bois ravissant, des dessins magnifiques, des ornements qui fascinent sans se mêler dans le cadre d’un seul intérieur. Ils éveillent des associations agréables: en enfance nous avons tous touché la commode de grand-mère, la vielle table, les chaises. Les accessoires sont la dominante pour ce style. Des ornements brillants, des détails précis et de petites choses – voilà ce qui met en relief son originalité et accessibilité.  Ce style intéresse les Biélorusses alors dans notre salon nous proposons, d’une part, un choix pour les clients exigeants, d’autre part- cultivons un courant connu par les Européens depuis longtemps, au Bélarus.

A son ouverture le club a accueilli les célèbres designers biélorusses qui passent du temps pour choisir le mobilier, examiner les accessoires. Chacun d’entre eux a une attraction particulière envers les motifs français. Mais il y a les tendances qui les réunissent – en parlent Alexandre Ovtchinnikov et Pavel Asmakovski (le studio F.O.R.M.S):

Le sujet de Provence serait peut être nouveau pour le Bélarus, en quelque sorte. Mais il est très proche par ses caractéristiques au design biélorusse. Le style est très pratique et solide. Le mobilier « usé » porte l’effet de vieillissement ce qui est très apprécié par les familles avec des enfants. C’est une sorte de substitution « paysanne » de la classique, mais l’atmosphère du style provençal est plus convivial et familial que les intérieurs brillants glamour. Le sentiment d’accueil chaleureux sera présent à 100%. Chez nous ces intérieurs sont souvent commandés par les Russes, les Biélorusses n’ont pas évalué profondément les richesses et beautés de ce style. 

Ci-dessous quelques photos de l’ouverture

Selon http://dezign.by/v_minske_poiavilsia_klub_liubitelei_provansa-6734.html (texte russe Olga Nekhlebova, photos Le Home Interiors, deZign.by)

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s